LES 3 DÉPARTEMENTS DE L’IUT DE LILLE – SITE DE TOURCOING
Carrières Sociales
Près de 400 étudiants en formation initiale et continue Ce département regroupe les formations autour d’un BUT décliné en 3 parcours et d’un diplôme d’Etat (D.E.E.S.)
BUT Carrières Sociales
Parcours éducation spécialisée et Diplôme d’État d’Educateur Spécialisé (DEES)
BUT Carrières Sociales
Parcours Villes et Territoires Durables
BUT Carrières Sociales
Parcours Animation Sociale & Socioculturelle
Les étudiants peuvent se retrouver à travailler ensemble au sein des travaux de groupes ou des projets tutorés. Ils peuvent aussi s’investir dans les associations du département (Urban Project, Cht’IUT ou Etika) et se porter candidats aux élections du conseil de l’IUT et/ou du conseil de département pour y promouvoir la représentation et l’expression étudiantes.
Management de la logistique et des transports
Près de 150 étudiants en formation initiale et continue. Ce département regroupe les formations autour d’un BUT et d’une licence professionnelle déclinée en deux parcours.
BUT Management de la logistique et des transports
Licence Professionnelle Logistique
Transports de voyageurs urbains & interurbains
Licence Professionnelle Management des transports et de la distribution
Option logistique de la distribution
Les étudiants peuvent se retrouver à travailler ensemble au sein des travaux de groupes ou des nombreux projets tuteurés. Ils peuvent aussi s’investir dans l’association des étudiants du département (AEGLT) et se porter candidats aux élections du conseil de l’IUT et/ou du conseil de département pour y promouvoir la représentation et l’expression étudiantes.
Information-Communication
Près de 250 étudiants en formation initiale. Ce département regroupe les formations autour d’un BUT décliné en 2 parcours et d’une licence professionnelle.
BUT InfoCom
Parcours Communication des Organisations
BUT InfoCom
Parcours Métiers du Livre & du Patrimoine
Licence Professionnelle Métiers du Livre
Librairie
Les étudiants peuvent se retrouver à travailler ensemble au sein des travaux de groupes ou des nombreux projets SAé. Ils peuvent aussi s’investir dans les associations du département (le BDE, Méli-Mélo la maison d’édition école, ou encore le Bureau des Arts) et se porter candidats aux élections du conseil de l’IUT et/ou du conseil de département pour y promouvoir la représentation et l’expression étudiantes.