LA DIRECTION DE L’ADMINISTRATION DES ÉTUDES ET DE LA VIE UNIVERSITAIRE

La D.A.E.V.U, agit principalement dans deux domaines : L’aide sociale et l’aide aux associations :

• Gestion du Fonds de Solidarité et de Développement des initiatives Etudiantes (FSDIE) qui offre, sous certaines conditions, une aide aux étudiants rencontrant des difficultés financières.
• Gestion, en relation avec le CROUS de Lille, de différentes bourses et aides financières
• Aide à la création d’association, au montage de projets et à leur financement dans le cadre du FSDIE

La cellule est située à Pont de Bois mais des permanences sont proposées à l’IUT.

Accueil DAEVU : 03.20.41.60.31

LE SERVICE UNIVERSITAIRE D’ACCUEIL D’INFORMATION ET D’ORIENTATION

Le Service Universitaire d’Accueil, d’Information et d’Orientation (SUAIO) de l’université de Lille est un service public régional d’orientation, sa mission est d’assurer l’accueil, l’information et l’orientation des (lycéens, étudiants internes et externes à Lille) depuis leur entrée à l’université jusqu’à leur insertion professionnelle.

Le SUAIO tient sur le campus Roubaix-Tourcoing, une permanence d’accueil tous les mardi de 14h à 18h au sein de la bibliothèque des LEA/IMMD.

Vous pourrez venir les rencontrer pour toute question relative à votre projet d’études et/ou professionnel, sans RDV.

SUAIO
Tél. : +33 (0)3 20 41 62 46